Les singuliers

Spectacles

Marcher sur les mots

Dès 4 ans - Nouveau Spectacle !
Contes traditionnels de l’Himalaya
Un petit moineau mange les pois du jardinier. Fâché, ce dernier l’attrape, l’attache et le pend. Mais l’oiseau chante toujours !
Un jeune garçon rêve d’un tambour mais il ne possède qu’une bûche de bois. Pourtant, sa générosité lui permettra de réaliser son voeu.
Un mariage dans un (...)

Lire la suite

Le bol magique

Dès 6 ans - Nouveau Spectacle !
Un jeune garçon pauvre n’a que trois pièces d’argent pour préparer le repas du nouvel an. Emu par le triste sort d’un chien, d’un chaton puis d’un poisson, il dépense son argent pour les sauver…
De manière singulière, Melissa Baker conjugue conte et chant ; grâce à un “looper” (qui permet de répéter des séquences sonores), (...)

Lire la suite

Tout autour de la Terre

Dès 3 mois
Tout autour de nous, tout autour de la terre : l’eau tombe, le nuage pleure, le ciel grogne, le lac rit, la grenouille saute...
La maison se réveille. On lave les pommes de terre, le linge est en tas, un torchon se détache, flotte comme un nuage. Deux taies d’oreillers deviennent des ailes de papillons et s’envolent….
Une pomme de (...)

Lire la suite

Fleur de Lune et ma Mère L’Oye

Dès 3 ans
Un spectacle de comptines, musique et marionnettes issu du répertoire des "Nursery Rhymes" de la tradition orale anglaise.
Sur scène, une montagne de laine. Au fil du spectacle, la laine fait jaillir personnages et intrigues. Une histoire étonnante, drôle et musicale se déroule alors…
J’ai puisé dans mes souvenirs d’enfance les plus (...)

Lire la suite

Et la caravane passe...

Dès 7 ans
Pluie, vent, brume : le ciel en fait trop… et les Irlandais aussi !
Ruses, filouteries, magie noire et sorcellerie accompagnent ma petite caravane qui sillonne cette terre de mésaventure. C’est l’Irlande sous l’arc-en-ciel, mais sans les moutons en barbe à papa.
Ce pays m’a enivrée de ses mélodies caressantes ; j’ai beau voyager ailleurs, (...)

Lire la suite

Le garçon-caillou

Dès 8 ans
Inspirée d’une légende sioux ; spectacle précédemment connu sous le titre "Ghost Dance"
Dans cette légende, le père du garçon-caillou est un rocher vivant qui représenterait l’origine du monde. Sa mère est indienne.
Fruit de ces amours baroques, le garçon-caillou reçoit de précieux cadeaux qui lui permettront de combattre.
Combattre qui ? (...)

Lire la suite